Forum RPG Skyrim
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Retour des Lames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du JeuAdminMaître du Jeu
Messages : 135

Le Retour des Lames Empty
MessageSujet: Le Retour des Lames   Le Retour des Lames Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:36

"Qui sommes-nous exactement?

Qu'est-ce qui fait l'identité d'un homme? Au plus profond de mes convictions, je suis certain que cela ne se résume pas à un visage, ou à un nom. Ce qui nous distingue des autres, ce qui fait de chacun un être unique ne peut se limiter à une chose aussi superficielle. J'ai longtemps cherché la réponse à cette question, au cours de mes voyages, au cours de ma vie. J'ai cherché encore et toujours quelque chose, un élément qui me permettrait de venir à bout de ces interrogations qui autrefois me hantaient. Nombres de choses ont été vues, nombre de choses ont été vécues... Et je me suis résigné.
Contre toute attente, ce fut à ce moment que la délivrance apparut. Est-ce à ses actes que l'on reconnaît un homme? Je n'en suis guère convaincu. Les actes trahissent une certaine voie sur laquelle nous nous engageons, mais j'ai appris qu'ils ne sont pas toujours guidés par la volonté de ceux qui les accomplissent. La volonté? Mon instinct me criait que la lumière qui me délivrerait de ma tourmente étaient enfouie bien plus profondément. Ce qui faisait se mouvoir la volonté, voilà ma révélation tant espérée... Les idéaux.

[...]

A mes pieds s'écoulaient lentement les eaux de la rivière Karth. De retour à Havreciel, j'observais depuis quelques jours les quelques recrues que nous étions. Les Lames n'étaient plus ce qu'autrefois elles avaient été. Nous étions peu nombreux, nous étions faibles... et peu d'entre nous avaient les talents et le mérite nécessaire pour porter ce nom prestigieux. C'est alors que me vint cette question...

Qui sommes-nous exactement?

Qui sont les Lames? Quels sont leurs idéaux? Les protecteurs de l'Empereur... c'était là ce que nous étions... Tels furent nos actes, guidés par une volonté non entravée pendant des siècles. Mais avions-nous raison...? Étaient-ce là aussi les convictions partagées par les premières Lames, ou alors nous étions nous laissés pendant trop longtemps abuser par les attraits de la simplicité, et des apparences? Mes réflexions récentes m'avaient appris que les réponses les plus importantes étaient souvent profondément enfouies.

Force de chercher de nouvelles réponses, elles m'apparurent un peu plus tard. La persévérance finit toujours par payer, dit-on. Ce que protégeaient les premières générations de Lames n'était pas une personne, mais l'héritage de Talos que cette dernière pouvait représenter. Tiber Septim avait autrefois fondé un empire puissant, afin que les peuples de tout Tamriel puissent vivre libres et en paix.

J'en fis part à mes confrères, qui ne tardèrent pas à se ranger derrière cette opinion qui fut mienne, mais qu'aujourd'hui je partage de bon coeur avec eux.

Qui sommes-nous exactement?

Nous sommes ceux que nous étions il y a peu, nous sommes ces combattants qui se rangent là où les mène leur coeur. Et si nous devons trouver un confrère dans le camp adverse, car ses opinions l'ont ici mené, puissions-nous lui offrir une belle défaite pour lui démontrer la force de notre volonté, mais puissions-nous aussi le préserver de la mort, car nous sommes aussi des protecteurs. Qui nous sommes...

Nous sommes les Lames, les garants de la Paix, et de la Liberté.
"

Altmyr Clairelame
Revenir en haut Aller en bas
https://skyrim-legends.forumgaming.fr
 

Le Retour des Lames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Lames, ascension et déclin
» Chants du retour, vol. 2
» Chants du retour, vol. 7
» Chants du retour, vol. 19
» Chants du retour, vol. 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skyrim Legends :: Introduction :: Le Parchemin des Anciens-